top of page

Quelques bonnes adresses...

Sur cette page, vous ne trouverez non pas une liste des lieux incontournables à Berlin où sortir, boire ou se restaurer, mais une sélection très personnelle d'endroits dans lesquels je suis allée, et dans lesquels je retournerai. Encore et toujours.

Maximilians

 

Envie de manger typiquement allemand, à un prix abordable et dans une zone touristique? C'est possible!

Au Maximilians, non loin du Checkpoint Charlie et de la Gendarmenmarkt, vous serez très vite plongé dans l'ambiance bavaroise offerte par cette brasserie. Ici, nul besoin de savoir parler allemand couramment pour commander: les serveurs, habitués au flux quotidien perpétuel de touristes, savent très certainement parler plus de langues que vous!

 

Mes recommandations: La Currywurst, ou les Spätzle

 

Adresse:

Friedrichstraße 185-190

10117 Berlin

Ouvert tous les jours, entre 11h et 24h

Pasta Garage

 

La capitale allemande regorgeant de restaurants italiens, difficile de savoir lequel d'entre eux pourrait se démarquer du lot! Et c'est hors de la grouillante Bergmannstraße, à Kreuzberg, qu'il faut ainsi s'aventurer...

Pasta Garage, petit restaurant de quartier tenu par des Sardes, est parfait pour qui veut dîner dans une atmosphère véritablement italienne! Comme suggéré par son nom, ce restaurant a pour spécialité les pâtes - non seulement leur cuisine, mais aussi leur fabrication! Et la vitre offrant la vision d'une cuisine aux allures de laboratoire pourra vous le certifier. La carte variant en fonction de l'humeur du chef, n'hésitez surtout pas à demander conseil sur les plats du jour! Et si les pâtes vous ont plu, sachez qu'elles peuvent aussi s'acheter, fraîches et prêtes à être ramenées à la maison... Il ne vous reste plus qu'à trouver la sauce parfaite qui les accompagnera!

*Note: Parler italien, qui plus est en affichant un sourire, peut s'avérer être un véritable plus... Vous augmenterez ainsi vos chances de vous voir offrir le limoncello!*

 

Mes recommandations: La lasagne maison, ou les tagliatelle au boeuf et aux girolles... Da morire.

 

Adresse:

Willibald-Alexis-Str 27
10965 Berlin Germany.

Ouvert tous les jours, le soir entre 17h et 23h (ou autre heure de fermeture italienne...)

Eisfee

 

Bien que l'Allemagne ne soit pas particulièrement renommée pour ses desserts, il est cependant aisé de déguster à Berlin d'excellentes glaces artisanales qui n'ont rien à envier à celles de nos voisins Italiens. Et bien que certaines chaînes telles que Vanille & Marille n'aient plus rien à craindre de leurs concurrents locaux, certaines petites fabriques tels qu'Eisfee gagnent à être reconnues. A 1,00€ la boule de glace bio, difficile de résister à la tentation de mélanger plus de trois goûts dans sa coupe!

 

Ma recommandation: Fraise ou Framboise / Cookies. Lecker.

 

Adresse:

Akazienstraße 3A

10823 Berlin

Rauschgold

 

Qu'importe si ce bar coloré n'offre que peu de places assises à sa clientèle: ici, on vient pour la convivialité et la bonne humeur! Ce bar gay allie musique des années 80, spectacles extravagants, et cocktails maison, justifiant ainsi une foule souvent plus importante à l'extérieur qu'à l'intérieur du bar! La petite pile électrique du quartier, à n'en pas douter. Et avec le sourire, qui plus est.

 

Adresse:

Mehringdamm 62

10961 Berlin

Ouvert tous les jours, à partir de 20h

Le marché de Winterfeldt Platz

 

Parmi les innombrables marchés disséminés dans la capitale allemande, voici sans conteste mon favori: situé en plein coeur du quartier de Schöneberg, ce marché en apparence calme le mercredi est cependant submergé de monde le samedi. Etalages de fruits frais (j'y ai dégusté les meilleurs abricots et pêches de ma vie!), pain croustillant et moëlleux à souhait, produits du terroir, tout y est - sans oublier mon marchand de falafels, qui a parfois droit à deux visites hebdomadaires de ma part!

 

Adresse:

Winterfeldt Platz

Gleditschstraße

10781 Berlin

Les mercredis et samedis

 

 

bottom of page