top of page

Le coin des gourmands

Le Made in Berlin

La "Currywurst"

 

Cette saucisse saupoudrée de sauce au curry et généralement accompagnée de frites, est un incontournable de Berlin. Plus communément disponible à emporter, celle-ci est cependant bien plus savoureuse lorsque vous la dégustez en brasserie ou en restaurant!

Les "Berliner Buletten"

 

Les boulettes de viande berlinoises se composent d'un mélange de viande de boeuf et de porc, d'oignons et d'herbes diverses venant assaisonner le tout. Servies généralement par deux, elles sont cependant suffisamment consistantes pour vous laisser abandonner son accompagnement de légumes en cours de route!

Le Made in Germany

Les "Spätzle"

 

Ces pâtes traditionnelles allemandes sont bien différentes des pâtes que nous pouvons manger au quotidien: en effet, celles-ci vous remplissent l'estomac bien plus rapidement! Ici servies avec du poulet, du brocoli et du poivron, il est cependant possible de varier les mélanges selon votre goût.

Les "Wurst"... tout simplement

 

Si vous n'aimez pas le porc, passez votre chemin! L'Allemagne est le pays de la saucisse et de la charcuterie - difficile donc de passer à côté de cette tradition! Quant à faire la différence entre chacune de ces saucisses, je vous invite à aller les goûter par vous-mêmes... tout simplement.

Le "Brezel" accompagné de sa chope de bière

 

Ce pain salé en forme de noeud est certainement l'aliment allemand le plus connu au monde. Accompagnez-le d'une bière blonde, et vous serez incontestablement reconnu comme touriste étranger parmi la foule!

Le Made in... Turkey

 

Si vous ne connaissez pas encore Berlin, il vous faut savoir qu'une très forte communauté turque et orientale y réside. Par conséquent, de nombreux plats orientaux sont répandus et réputés à travers toute la capitale. Avis aux végétariens: vous trouverez très rapidement votre bonheur dans ces mets!

Le "Döner Kebap"

 

Du pain, de la viande, et des légumes... What else?

*Mon avis: meilleur sans sauce...*

Le "Dürüm Kebap"

 

Un "Döner Kebap" dont le pain a été remplacé par une galette... Cependant plus copieux, puisqu'il y a plus de place pour la garniture!

Etc...

bottom of page