top of page

Vendredi 1er août

 

Comme prévu pour cette semaine, mes journées de travail ont donc été plus courtes - ou plutôt: mes heures de travail ordinaires n'ont pas été dépassées... En effet, puisque les dernières offres reçues ont été traitées par Fernando, mes principales missions de la semaine auront consisté en le suivi des e-mails d'Amélie (qui avaient différentes options à prolonger auprès des prestataires); le classement des factures du mois de juin qui commençaient à s'accumuler depuis plusieurs... semaines; de la traduction de texte; mais surtout... en le début de la rédaction de mon rapport de stage, que je souhaite absolument faire partir avant d'entamer quelques jours de vacances bien mérités! Cependant, aujourd'hui étant le dernier jour avant la fermeture du marché français pour deux semaines, je décide d'effectuer le plus de tâches possibles afin de partir du bureau en toute sérénité. Je m'occupe ainsi de faire partir une demande de 1000 personnes provenant de l'Espagne pour un groupe brésilien pour Kristiina; traduis plusieurs textes pour Fernando; rappelle un des clients d'Amélie afin de savoir si la présentation des destinations ayant eu lieu le 30 juillet avait déjà donné suite; mais surtout, j'en profite pour passer mes quelques minutes de répit de la journée avec notre mascotte de la semaine au bureau: Teddy!!!

Mardi 19 août

 

Puisque la "rentrée" s'est donc déroulée en toute tranquillité lundi (la plupart des agences et surtout des clients étant encore en vacances), c'est donc très détendues qu'Amélie, Kristiina et moi-même nous rendons ce soir à dîner au Waldorf Astoria. L'invitation ayant été adressée à de nombreuses agences, nous ne sommes donc pas les seules à prendre part à la soirée! Il y a cependant tant de monde qu'il est presque impossible pour mes collègues de reconnaître certains des invités... Mais qu'à cela ne tienne: nous passons une excellente soirée entre filles, et les mets préparés par cet hôtel 5 étoiles y auront grandement contribué!

Mardi 26 août

 

Qui dit dernière semaine de stage, dit dernière invitation, avec cette fois-ci l'équipe Quality Travel (presque) au grand complet! Nous voici invités par l'hôtel Radisson Blu à un dîner privé - l'atmosphère est ainsi complètement différente du dîner de la semaine passée. Car en plus du repas au restaurant de l'hôtel, nous nous voyons proposer de participer à un jeu organisé par nos hôtes. L'objectif? Trouver les huit erreurs qui se sont dissimulées à l'intérieur de l'une des chambres de l'hôtel! Je fais équipe avec Kristiina et Leah, et nous voilà parties pour cinq minutes de recherche intense à travers toute la chambre! Et nous trouvons ainsi entre autres choses: une feuille de papier placée dans l'une des poubelles, une trace de rouge à lèvres sur le miroir de la salle de bains, ou encore une tasse à café manquante... mais ne réussissons pas à tout trouver! Cependant, une fois les cinq minutes écoulées, le verdict tombe: notre équipe a réussi à déceler sept erreurs, contre six seulement pour l'équipe adverse! De quoi finir la soirée dans la bonne humeur... sans oublier quelques petits cadeaux qui viennent s'y ajouter, en remerciement de notre venue!

La team gagnante, fière d'exhiber son bonnet de la victoire!

Vendredi 29 août

 

Et voici enfin venu ce tant attendu et/ou redouté dernier jour de stage... Après une longue soirée la veille en raison d'un événement pour lequel j'ai assisté Fernando (les transferts sont désormais devenus ma spécialité... Et heureusement, car je sais maintenant gérer les problèmes de dernière minute comme une vraie professionnelle!) - c'est encore assez fatiguée que je dois m'extirper du lit, non sans peine. Bien que ma dernière journée ne devrait comporter aucune difficulté, mon programme est cependant très chargé! Car ce matin, après être allée chercher de quoi ravitailler l'équipe pour mon pot de départ, je dois encore m'occuper de paperasse à transmettre à l'université, et aider Leah pour une offre... Cependant, il s'avère finalement bien difficile de se concentrer, et ma dernière journée de travail finit par se transformer en après-midi pause-café! Je passe ainsi du temps à discuter avec Amélie, qui m'aura enseigné énormément de choses au cours de ces cinq mois, et qui, en plus d'avoir été une excellente formatrice, sera devenue une véritable amie... L'aventure Quality Travel pour moi s'arrête ici; mais l'aventure à Berlin, elle, ne fait que commencer...

 

De toute façon, il était impossible  (et impensable) de commencer un régime en travaillant dans ce bureau...

La Dream Team - Encore une fois: MERCI!

 

 

bottom of page